Il est toujours nécessaire d’en avoir à la maison, à l’atelier ou au travail. Les gants jetables ou à usage unique sont pratiques, économiques et souvent utilisés pour des travaux précis, salissants et contaminés. Cependant, vous devez choisir avec soin votre type de gant en fonction de certains critères de sécurité, de confort et de protection.
Gants Poudrés Latex
Ce sont des gants d’examen pure soie de latex pour offrir une meilleure sensibilité, toucher très doux et fin. Ils sont très résistants, non glissants et légèrement poudrés.
Gants Non Poudrés Latex
Ces gants ont une très bonne acceptabilité dans la durée. Absence complète de poudrage pour plus de confort et une limitation des risques d’allergie. Non poudré, ce gant présente l’avantage d’être plus facile à enfiler. Ils sont très résistants aux déchirements et aux percements.
Gants Poudrés Vinyle
Il est destiné à tous les soins d’hygiène, ce gant en vinyle légèrement poudré est résistant aux déchirures. Très confortable, il offre une bonne sensibilité tactile. Gants ambidextres hypoallergéniques.
Gants Souple Non Poudrés Vinyle
Souple, facile à poser et agréable à porter, ce gant non stérile est exempt de poudre. Ils sont idéals pour une excellente protection.
Gants Non Poudrés Nitrile
Ces gants en nitrile offrent un confort et des sensations similaires au latex, tout en éliminant les risques d’allergie. Ils permettent un travail précis et agréable grâce à la souplesse et la flexibilité du matériau. Ils se distinguent par leur excellente élasticité et résistance, ainsi que par leur étanchéité. Grande résistance aux produits chimiques.